Statistiques

 

Centre ville en Mouvement, Association d'Élus locaux et de Parlementaires qui œuvre pour le renouveau du centre-ville, a publié en juin 2016 son baromètre du centre-ville et des commerces :

« 9 Français sur 10 ont le sentiment que la modernisation du centre-ville est et devrait constituer un objectif important pour les maires. »
La Ville de Saint-Lô appuie ce constat. Elle s’inscrit en effet dans une véritable dynamique impulsée par la volonté forte du Maire et de sa municipalité, et les actions terrain de la manager et de Saint-Lô Commerces (associations de commerçants fédératrice, ouvertures de nouveaux commerces, organisation de nombreuses animations et opérations clients (comme l’opération Shopping

A travers ce 1er baromètre qui lui est consacré, les Français expriment leur fort attachement au Centre-Ville. Lieu de convivialité, de commerce et de lien social, un renouveau s'installe bel et bien dans les grandes villes. Il doit aujourd’hui emporter dans son sillon les Centres-Villes plus en souffrance des petites et moyennes agglomérations. Le plébiscite des jeunes pour le Centre-Ville, lieu de vie par excellence, est porteur d’espoirs.

La métamorphose durable de nos cœurs de ville est en route.

Pierre CREUZETDirecteur fondateur de Centre-Ville en Mouvement

Lire ou télécharger l'intégralité du baromètre

http://barometre.centre-ville.org/


Février 2015

CONSOMMATION : Note de synthèse CREDOC

Les nouveaux arbitrages des consommateurs, nouveaux enjeux pour les acteurs du commerce. Une étude menée dans le cadre des actions de la branche CDNA.

Téléchargez ici la note

Octobre 2013

La FFDB effectue pour la première fois son recensement

Ce premier rapport s’inscrit dans la continuité pour la Fédération du développement d’outils pertinents utiles à la profession et a vocation à être actualisé régulièrement. Ce document précise le contour du ressort d’activité de la FFDB et apporte des éléments d’éclairage sur le poids économique et social des entreprises qu’elle couvre. Pour définir le champ de la Fédération Française des Détaillants en Droguerie, Equipement du Foyer et Bazar (FFDB), on s’appuie principalement sur la NAF, Nomenclature d’Activités Française.

→ Pour consulter en ligne le rapport 2014

Autres sources :  Attention,  la FFDB ne couvre que partiellement les 3 codes principaux : 4752A – 4759B et 4778 C.

Il est ainsi très difficile de dénombrer avec exactitude le nombre d’entreprises tous effectifs confondus des secteurs droguerie, équipement du foyer, bazars, arts de la table entrant dans le ressort d’activité de la FFDB.

→ Pour consulter en ligne les résultats sectoriels - code 4752A

→ Pour consulter en ligne les résultats sectoriels - code 4759B

→ Pour consulter en ligne les résultats sectoriels - code 4778C