fabriqueenfrance

Véritable bataille culturelle et économique, le "Fabriqué en France" peut avoir un impact direct sur vos ventes, l'emploi ou l'environnement.

→ Communiqué de presse de la FFDB

Les produits français ont de plus en plus le vent en poupe auprès des consommateurs.

→ Lire l'enquête IFOP.

Les membres du Bureau souhaitent valoriser le "Fabriqué en France" et encourager les adhérents dans cette démarche.

A ce jour, une liste de nos principaux fournisseurs a été établie. Elle est non exhaustive, tous ces fournisseurs ne sont pas seulement des fabricants français ou tous leurs produits ne sont pas tous fabriqués en France, mais ils travaillant avec les détaillants indépendants que nous représentons.

Cette liste sera amélioriée avec les mentions concernant les % de produits "fabriqués en France" qu'à ce jour, compte tenu des informations recueillies, il nous est réellement impossible de valider.

A vous commerçants de valoriser parmi ces fournisseurs, le Fabriqué en France.
Télécharger ou consulter la liste des fournisseurs

Commerçants, fournisseurs, vous aussi participez à son élaboration : faites nous part des erreurs ou informations manquantes par courriel au secrétariat Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Autres sources d'information

Publication de deux guides sur le "Fabriqué en France" : http://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/deux-guides-sur-fabrique-france

http://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/made-in-france

http://www.cepii.fr/BLOG/bi/post.asp?IDcommunique=50