Baromètre de conjoncture

 

Les notes de conjoncture FFDB/I+C sont réservées aux adhérents de la Fédération Française.

Adhérent, vous avez égaré vos codes d'accès, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour afficher les pages suivantes, connectez-vous à l'ESPACE ADHERENT.

Les activités de Droguerie, Equipement du foyer/bazar et Arts de la table connaissent depuis plusieurs années des bouleversements profonds dont la compréhension nécessite de renforcer les outils existants pour une plus grande pertinence et fiabilité.

La Fédération Française, pour assurer sa mission de défense et de représentation des intérêts des commerçants de détail indépendants,  a besoin d’avoir une vision large de leurs problématiques. Les indices de conjoncture sont des éléments indispensables à la connaissance de nos secteurs. Ce dispositif plus fin que les indicateurs actuellement mis à disposition par les services de la statistique publique permet de suivre et d'analyser l’environnement économique, l’évolution du chiffre d’affaires, la perception du panier moyen…. Il permet aux entreprises de piloter plus finement leurs choix stratégiques.

Cette enquête de conjoncture trimestrielle est confiée au Cabinet I+C, société d’études indépendante,  qui la réalise dans le plus strict respect du secret professionnel auprès des entreprises qu’elles soient adhérents ou non adhérentes à notre organisation professionnelle selon un échantillon représentatif de nos activités en terme de taille des magasins et de répartition géographique.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.