> Cliquez 2 fois sur l'onglet LA FEDERATION pour découvrir notre information "Une organisation professionnelle, pour quoi faire" ?

bandeauproduits

Téléchargez la plaquette institutionnelle : un syndicat pour quoi faire

Nouvelle offre de la Fédération en 2016 : La Protection Juridique est désormais offerte dans le cadre de l'adhésion pour les entreprises jusqu'à 19 salariés.Demandez votre bulletin d'adhésion auprès de notre secrétariat Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nos services « plus »

L’adhésion à la FFDB au travers l’une des chambres syndicales affiliées selon la situation géographique de l’entreprise permet de bénéficier de « services plus » :

 

●●● Protection Juridique (P.J.)

Les adhérents jusqu’à 19 salariés (et l’adhérent commerçant retraité jusqu’à trois ans après la cessation d’activité sous réserve du versement d’une cotisation spécifique)  bénéficient  d’un outil indispensable : la Protection Juridique

Qu’est-ce que la P.J. ?

Dans le cadre d’un contrat collectif de groupe fermé souscrit auprès de la DAS, les adhérents concernés bénéficient d’une assurance Protection Juridique.

Pour les entreprises adhérentes dont l’effectif est supérieur à 19 salariés, une tarification spécifique très avantageuse est proposée facultativement.

Prévention et information Juridique 6 jours sur 7 : Sur simple appel téléphonique, des juristes vous informent simplement et précisément sur vos droits.

Défense amiable de vos intérêts : En cas de litige, les juristes interviennent auprès de vos adversaires pour tenter de défendre au mieux vos intérêts, sans recourir à une procédure judiciaire.

Défense judiciaire de vos intérêts : Si la démarche amiable n’aboutit pas, l’assureur prend en charge les frais et honoraires engendrés par une action en justice à concurrence de 20 000 € par litige.

Suivi : Les juristes vous assistent d’un bout à l’autre de la procédure et s’assurent que les décisions vous concernant sont bien adaptées.

●●● Permanence juridique & fiscale


Les adhérents bénéficient de l'assistance du Cabinet Frédéric DOUEB & Associés, Avocats à la Cour dans de nombreux domaines : réglementation des prix, baux commerciaux, droit social et plus généralement défense collective de la profession.

Maître Frédéric DOUEB, assure depuis plusieurs années cette permanence; il connaît parfaitement nos secteurs d'activité et défend les intérêts de la Fédération et de nos entreprises. Il est à l'écoute de nos adhérents.

_____

Le Cabinet TAXLO & Associés est venu renforcer l'offre de services aux Adhérents de la FFDB.

Maître Gérard ORSINI, Avocat au Barreau de Paris, son fondateur et Maître Eric LUNEAU ont été présentés aux adhérents lors de l'Assemblée Générale en 2016.

Le cabinet TAXLO offre un panel de services aux entreprises adhérentes. Il intervient sur tout le territoire et est en liaison avec des cabinets étrangers. A travers le Cabinet TAXLO, la FFDB se dote d’une veille réglementaire sur les évolutions de la législation fiscale, la doctrine et la jurisprudence.

_____


DruonDELOTAVOCAT

Maître Druon DELOT, vous propose d’organiser un rendez-vous dans votre entreprise pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre toute difficulté que vous pourriez rencontrer dans la gestion de vos affaires.

Face aux prélèvements obligatoires, Maître Druon DELOT, Expert en droit fiscal, vous indiquera les moyens destinés à optimiser votre fiscalité. Si, par ailleurs, vous envisagez la transmission de votre entreprise ou la création d’une entreprise, il vous apportera de précieux conseils pour sécuriser votre projet.

 Pour obtenir un rendez-vous, contactez la FFDB. Ce service est offert à tous les adhérents dans la limite de 3 rendez-vous par semestre. Inscriptions enregistrées par ordre d'arrivée au secrétariat.

ou téléchargez directement le bulletin d'inscription BULLETIN


●●● GSC - La Garantie Sociale des Chefs et Dirigeants d'Entreprise

En tant que chef d’entreprise non salarié, votre adhésion vous permet de vous affilier auprès de la G.S.C. qui vous garantit une couverture en cas de perte d’emploi (documentation et barème sur demande auprès de la GSC

●●● Le bulletin d'information

Vous devez être parfaitement informé. Ne courez plus après l'information, adhérez !

Diffusé dans le cadre de l’adhésion, le bulletin, en autres circulaires d’information ou flash info électronique, est l’organe de liaison de la Fédération avec ses adhérents. Le bulletin vous informe d’une manière synthétique de l’actualité, de vos droits, de vos obligations...

Ø      Découvrir un spécimen bulletin en rubrique « bulletin d'information»

●●● Publication d'un baromètre de conjoncture

Les adhérents sont destinataires de l'ensemble des informations contenues dans ce baromètre publié trimestriellement par la Fédération, dont les feuillets sont téléchargeables en ligne par l'adhérent muni de ses codes d'accès, rubrique "ressources professionnelles"

Seule une information minimum est délivrée publiquement dans la rubrique "ACTUALITES".

Cet observatoire a été confié au Cabinet I+C, Société d'Etudes Indépendante spécialisée dans le recueil, le traitement et l’analyse de données économiques et commerciales  très implantée depuis plusieurs années auprès des organisations professionnelles et des branches.